La Révolution et l’Empire : une conception nouvelle de la Nation

Diaporama du cours : La Révolution et l’Empire,  une conception nouvelle de la Nation

Tableau synoptique élève : Des révolutions qui entrent en synergie à l’été 1789

Schéma élève : Une République instable (1795-1799)

Trace écrite élève : La Révolution et l’Empire, une conception nouvelle de la Nation

Fiche prof : La Révolution et l’Empire, une conception nouvelle de la Nation

Sujet guide bac : Les « Tableaux mémorables » (analyse de documents)

Corrigé du sujet guide bac : Les « Tableaux mémorables » (analyse de documents)

Sujet guidé bac : Méthode de l’analyse de documents

Travail dirigé 1 : Etude sommaire de la DDHC du 26 août 1789

Travail dirigé 2 : Le procès du roi, un acte révolutionnaire et politique

Corrigé du travail dirigé  2 : Le procès du roi, un acte révolutionnaire et politique

Travail dirigé 3 : Manon Roland, actrice de la Révolution et miroir des antagonismes entre Révolutionnaires

Corrigé du travail dirigé 3 : Manon Roland,actrice de la Révolution et miroir des antagonismes entre Révolutionnaires

Sujet 1 devoir surveillé sur table : Un peuple et son roi (analyse de documents)

Corrigé du sujet 1 devoir surveillé sur table : Un peuple et son roi (analyse de documents)

Sujet 2 devoir surveillé sur table : Le 10 août 1792, une journée révolutionnaire (analyse de documents)

Corrigé du sujet 2 devoir surveillé sur table : Le 10 août 1792, une journée révolutionnaire (analyse de documents)

Sujet 3 devoir surveillé sur table :  L’évolution de la souveraineté depuis 1789 (analyse de documents)

Corrigé du sujet 3 devoir surveillé sur table : L’évolution de la souveraineté depuis 1789 (analyse de documents)